Les 2 dernières photos


 
Adresses:
Laboratoire de Zoologie
(Prof. P. Rasmont)
contact: P. Rasmont
Université de Mons
Avenue du Champ de Mars, 6
B-7000 Mons

Unité d'Entomologie fonctionnelle
et évolutive

(Prof. E. Haubruge)
contact: F. Francis
Gembloux Agro Bio Tech
Passage des Déportés, 2
B-5030 Gembloux

 

Nouveautés récentes S'abonner au fil RSS
dernière mise à jour : Sat, 06 Sep 2014 08:59:39 GMT
genres : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Atlas Hymenoptera est, à l’origine, une initiative commune du Laboratoire de Zoologie de l'Université de Mons (Prof. P. Rasmont) et l'Unité d'Entomologie fonctionnelle et évolutive de la Gembloux agro bio tech (anciennement Faculté Universitaire Agronomique de Gembloux, Prof. E. Haubruge). Cette initiative a pu voir le jour grâce au travail commun des deux services qui maintiennent, depuis de nombreuses années, une banque de données biogéographique sur les Hyménoptères d'Europe Occidentale.

Atlas Hymenoptera est maintenant une plateforme qui regroupe de nombreuses personnes passionnées par la systématique, l’écologie, l'éthologie ou la biogéographie des Hyménoptères. Cette plateforme comprend à la fois des professionnels francophones (UMons, ULB, Gembloux agro bio tech, OPIE-abeilles) et non-francophones (Universidad de Almería), ainsi que des amateurs (groupe Apoidea Gallica).

Ce site est consacré aux Hyménoptères. Vous y découvrirez des cartes de répartitions et des illustrations de nombreuses espèces d'Europe mais vous y découvrirez aussi une bibliographie pertinente pour les principaux groupes, la présentation de l'équipe qui est derrière ce travail, etc...